perm_phone_msg

Contact

directions_car

Accès/Plan

info

Numéros utiles

import_contacts

Démarches administratives

local_dining

Menu de cantine

account_balance

Construction

public

Déchets

15/06/2020

Madame, Monsieur, chers Saint Cyriens,
 
Le 15 mars dernier, vous avez choisi et donné votre confiance à l'équipe que je présentais à vos suffrages. Nous vous en remercions. Dès le lendemain, la crise sanitaire qui frappe encore notre pays a modifié la procédure électorale. Ce n'est que le 23 mai dernier que le conseil municipal a pu se réunir à huis clos pour élire le maire et les adjoints et composer les commissions communales. Je remercie l'équipe municipale dont le mandat a été prolongé jusqu'au 23 mai, et particulièrement celles et ceux qui ont décidé de ne pas continuer l'aventure. Faisant moi-même partie de l'ancienne équipe, je suis conscient du travail qui a été realisé durant les 6 années passées.
 
Avec la crise sanitaire, la solidarité a été notre préoccupation première. Durant le confinement, nous avons pris régulièrement des nouvelles des personnes vulnérables. En accord avec Mme VIEIRA de l'épicerie des Tourelles, nous avons livré quotidiennement de l'alimentation à ceux qui le souhaitaient, ainsi que des médicaments aux personnes qui en avaient besoin, tout en prenant les précautions nécessaires. J'ai pu aussi constater la solidarité et l'entraide entre voisins, merci à eux.
 
Compte tenu de la difficulté de se procurer des masques grand public, nous avons décidé de nous lancer dans la confection de masques. Je remercie les personnes qui ont donné du tissu et je félicite les couturières bénévoles qui ont fabriqué 1200 masques alors qu'ils étaient introuvables dans les commerces. Ce fut un gros travail qui a permis de fournir gratuitement un masque par habitant de la commune, y compris les enfants. Devant cette belle initiative de solidarité, les bénéficiaires ont montré leur satisfaction, notamment en laissant leur obole. La somme récoltée servira à acheter du matériel pour les écoles.
 
En ce qui concerne les écoles, une concertation et un travail préparatoire ont eu lieu avec les enseignants. Malgré les difficultés pour accueillir les enfants dans le cadre d'un protocole sanitaire très strict, une volonté commune s'est dessinée pour que les enfants puissent revenir en classe progressivement. Ce qui nous a amené à mobiliser de nombreux moyens matériels et humains (désinfection, agencements des classes, marquages au sol, etc.)
 
Notre travail ne fait que commencer. Nous ferons notre possible pour vous accompagner dans votre vie quotidienne à travers cette période de crise sanitaire et au-delà. Nous serons à votre écoute pour répondre au mieux à votre attente et à la mission que vous nous avez confiée.
 

Jean-Pierre Moulin

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.