12/10/2020

Madame, Monsieur, chers Saint-Cyriens,


L'été est passé. Le travail et l'école ont repris, chacun a retrouvé ses marques. Nous avions tous espoir que la crise de la Covid-19 serait derrière nous à la rentrée. Nous étions trop optimistes. Voilà que le virus se réactive à grande vitesse. La région Ile-de-France est particulièrement touchée. Nous allons tous devoir durablement continuer nos efforts.

Et pourtant, malgré les difficultés la vie continue, il faut s'adapter et continuer à faire des projets. Sur notre page Facebook et le site internet de la commune, nous diffusons les consignes du Préfet dès que nous en avons connaissance. Il est parfois difficile de s'y retrouver, les règles évoluent très rapidement.

Elections CCDH

Les élections au sein de la Communauté de Commune du Dourdannais en Hurepoix (CCDH) ont eu lieu. Le Président élu est Rémi BOYER 1er adjoint au maire de Saint-Chéron. Pour ma part, je suis chargé des travaux des bâtiments, voiries et équipements sportifs. Vous retrouverez tous les élus nommés dans le n°1 du magazine de la CCDH distribué dernièrement.

Lotissement

L'autorisation de l'Opération d'Aménagement Programmé du PLU a été délivrée en juillet. Vous trouverez ci-après des informations sur le projet. J'ai demandé à l'aménageur d'organiser une journée porte ouverte pour les habitants de Saint-Cyr, afin qu'ils puissent se positionner en priorité s'ils sont intéressés.
Enfin, la conjoncture économique est en berne, les commerçants et artisans de notre commune souffrent, il faut penser à eux, les aider et les faire travailler en priorité. Pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous avons chez nous ?
Protégez-vous et protégeons les autres. 

Protégez-vous et protégeons les autres.

Jean-Pierre Moulin