perm_phone_msg

Contact

directions_car

Accès/Plan

info

Numéros utiles

import_contacts

Démarches administratives

local_dining

Menu de cantine

account_balance

Construction

public

Déchets

07/01/2021

Chers Saint Cyriennes et Saint Cyriens,
 
 
Sans aucun doute, l'année 2020 aura marqué les esprits et restera dans nos mémoires, mais aussi dans l'histoire ! Nous sommes tous un peu soulagés de tourner la page d’une année qui nous laisse tristes et inquiets. Beaucoup d'entre nous souffrent moralement et financièrement de cette situation sans voir le bout du tunnel. Une lueur d'espoir toutefois dans ce marasme, le vaccin a été trouvé...
 
C’est dans ce contexte inédit, tenant compte des annonces gouvernementales et afin d’assurer la sécurité des Saint Cyriens, que la municipalité a été contrainte d’annuler toutes les animations et les festivités. Elles nous manquent, nous sommes très attachés à ce qui crée du lien entre nous. Gageons que 2021 nous permettra de combler ce manque !
 
Le printemps a été le moment du renouvellement de l'équipe municipale, à Saint-Cyr comme dans toute la France. Je veux saluer le travail des élus sortants. Nous sommes de passage dans cette responsabilité, il ne faut pas l’oublier. La tâche est ardue, mais elle est passionnante.
 
Je tiens à remercier à nouveau, les personnes qui se sont mobilisées pour venir en aide aux plus fragiles d'entre nous, les personnes qui se sont mobilisées pour trouver du tissu, des élastiques, qui se sont lancées dans la confection de 1200 masques qui ont été distribués gratuitement aux Saint-Cyriens alors que c'était introuvable. Ce fut un gros travail, mais une belle initiative.
 
En 2021, les toitures de la Ferme des Tourelles (aile des bâtiments côté église) seront terminées, nous procéderons ensuite au démoussage des autres parties.
Des travaux importants seront réalisés pour la garderie et l'école maternelle « Les Ormes », le lotissement qui devait démarrer au premier semestre rencontre des difficultés, vous en trouverez les raisons dans le bulletin à paraître fin janvier.
 
Je tiens à remercier le personnel communal, à qui nous demandons implication et créativité pour proposer toujours un meilleur service à la population.
     
Je remercie mon équipe d’adjoints et tout le conseil municipal pour leur implication, leurs présences aux réunions de la Communauté de Communes et des syndicats, toujours à des heures tardives ainsi qu'à leur attachement à notre village. Nous sommes à votre écoute, nous étudions vos suggestions avec la plus grande objectivité conformément à notre rôle d'élus.
 
Je vous souhaite à toutes et tous une belle et heureuse année 2021 et surtout, prenez soin de vous.                                    
 
 
 
                                                                                                                  Jean-Pierre MOULIN

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.