perm_phone_msg

Contact

directions_car

Accès/Plan

info

Numéros utiles

import_contacts

Démarches administratives

local_dining

Menu de cantine

account_balance

Construction

public

Déchets

23/01/2023

Le mot du Maire


Chers Saint-Cyriennes et Saint-Cyriens,

Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2023.

Je remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui m’entourent et oeuvrent au quotidien au service de notre commune : l’ensemble du Conseil Municipal, mes Adjoints et Conseillers, ainsi que l’ensemble du personnel administratif et technique.

Je remercie également chacun des acteurs de notre commune : enseignants, artisans, commerçants, présidents et membres des associations. Grâce à vous tous, notre village se dynamise et vit ! Merci à chacun personnellement.

Pour les fêtes, nous sommes passés de maison en maison pour apporter le traditionnel colis des moins jeunes. C’est un moment chaleureux, et c’est avec plaisir que nous avons échangé avec les personnes que nous n’avons pas l’occasion de voir souvent. Il faut se montrer solidaire et soucieux des personnes isolées et fragiles qui souvent n’osent pas se manifester.

2023 verra la poursuite des différents travaux, réflexions et études qui sont détaillés dans ce bulletin.

Le lotissement a été retardé, la signature de la vente du terrain, prévue initialement en juillet 2022 a eu lieu en janvier. Les premières demandes de permis de construire ont été déposées en mairie, les travaux doivent démarrer rapidement. Des dispositifs de ralentissement des véhicules seront installés sur la RD 838 par l’aménageur, sous le contrôle des services du Département de l’Essonne.

Le Point Poste à la Ferme des Tourelles est très utilisé et apprécié des Saint-Cyriens. Il est vrai que cela évite des trajets et la file d’attente à la poste de Dourdan. De plus, l’amplitude horaire d’ouverture est très grande, car calée sur l’ouverture de l’épicerie (y compris le dimanche matin).

Le Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse propose d’agrandir son périmètre et d’intégrer quelques communes de l’Essonne, notre village en fait partie. Nous allons étudier cette proposition, nous devons nous positionner rapidement.

Dans le dernier bulletin, nous vous informions que de nouveaux points d’implantation d’antennes étaient à l’étude. A nouveau, l’Architecte des Bâtiments de France a émis un refus catégorique aux nouvelles propositions de la Mairie.

Encore une fois, que cette année 2023 qui démarre soit la meilleure de toutes. Santé, travail et bonheur pour vous et vos proches.

Portez-vous bien.

 
                                                                                                                                                   

 Jean-Pierre Moulin