perm_phone_msg

Contact

directions_car

Accès/Plan

info

Numéros utiles

import_contacts

Démarches administratives

local_dining

Menu de cantine

account_balance

Construction

public

Déchets

16/12/2020

Pour faire face à la crise sanitaire que nous traversons, le Conseil départemental a décidé lors de son Assemblée départementale du 16 novembre 2020 de prolonger l’aide financière exceptionnelle dans le cadre du Tremplin citoyen. Pour cela deux mesures ont été adoptées :

  •  Une prolongation du tremplin COVID : le tremplin COVID permet aux jeunes de déposer un second tremplin, pour des missions relevant de la gestion de la crise, dans des associations ou des collectivités ( 40h / 400€).
  •  Le tremplin COVID SOCIAL consiste à permettre aux jeunes de faire 80h d’engagement pour 800€ pour réaliser un projet d’autonomie, auprès d’associations caritatives, des épiceries sociales, d’associations dont l’activité principale est de s’occuper des personnes âgées et handicapées.

 Ces deux dispositifs COVID ne sont pas cumulables.

Les missions éligibles devront être effectuées entre le 16 octobre et le 16 février 2021.

Les jeunes concernés ont  jusqu’au 1 er juillet 2021 pour nous transmettre leur dossier Tremplin Spécial COVID 19 ou tremplin SOCIAL, les dossiers sont disponibles https://www.essonne.fr/education-jeunesse-citoyennete/jeunesse-tremplin-citoyen/le-tremplin-citoyen.

 Pour toute question, vous pouvez joindre Nathalie PERROT KAIRE, chef du service jeunesse 01.60.91.75.89/nperrot@cd-essonne.fr.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.