Urbanisme

Toutes les constructions et aménagements doivent être réalisés dans le respect de règles précises en matière de réglementation d'urbanisme et d'architecture (hauteur, implantation des constructions par rapport aux voies et aux limites séparatives, raccordements aux divers réseaux, etc.) afin de garantir un développement réglementaire et cohérent du paysage urbain.

Ces règles sont définies par le Plan Local d'Urbanisme (PLU).

Le service d'urbanisme est chargé de l'instruction des demandes et par conséquent un interloculeur privilégié pour vous assister dans vos démarches.

Vous envisagez d'effectuer des travaux de construction et/ou de démolition, d'agrandissement, de modification, de réfection de l'aspect extérieur, de procéder à une division, en vue de bâtir ou non, il vous faudra au préalable effectuer une demande d'autorisation.

  • La commune a plusieurs sites et édifices inscrits ou classés à l'inventaire des Monuments Historiques:
  • La vallée de la Rémarde (site inscrit)
  • Le Parc du Château de Bandeville (site inscrit)
  • L'église (édifice inscrit)
  • La ferme des Tourelles (édifice classé)
  • Le château de Bandeville (édifice classé)

Par conséquent, l'avis et l'accord de l'Architecte des Bâtiments de France doit-être obtenu en complément notamment des Directions Départementales des Territoires, syndicat d'eau potable, syndicat d'assainissement, concessionnnaire d'électricité, gestionnaire de la voirie, etc.

Toutes les informations sont données à titre indicatif et doivent être confirmées après instruction des dossiers.